Confédération Nationale des Professionnels du Quad

Bienvenue sur le Site Officiel du CNPQ

Compte rendu de l'Assemblée Générale de la CNPQ le 07/02/2011 à Lyon, lors des JPMS

  • Présentation par Jean Michel Lestienne du contrat d'assurance d'Assur'Quad spécifique aux membres de la CNPQ. Les avantages sont considérables surtout pour la protection corporelle du client.
  • Intervention de Camille Guilbert (chèf de publicité) du groupe Off Road, concernant l'accord entre Le Monde du Quad et la CNPQ pour un encart publicitaire négocié au bénéfice des adhérants. Une proposition pour l'annuaire des "adresses utiles" avec l'insertion d'une photo et le logo du CNPQ. Cette proposition est valable a partir de 10 adhérents CNPQ pour la durée d'un an. Contactez vos collègues professionnels et inscrivez vous!
  • Présentation de la dernière étude macro-économique. La situation sur la vente des quads, le marché, les assureurs, et le nombre de structures professionnels de quad présent sur le marché Français.
  • Présentation des accords négociés aupres de différentes marques ( Kymco, Sym, TGB, Goes et Polaris). Accords spécifiques, là encore, réservé aux membres de la CNPQ.
  • Discussion sur le volet réglementaire de l'activité randonnée en quad. Il abien été rappelé que le CQP Guide Quad concerne uniquement l'encadrement des quads et non des SSV. Attention donc si vous prenez des propriétaires de SSV en randonnée, vous ne serais pas en règle. 
  • Différents échanges ont été abordés, notamment liés à la responsabilité de l'encadrant, tant sur la location que sur la randonnée avec les quads propriétaires.
  • Les personnes présentes ont souhaité réaffirmer la position que doit tenir la CNPQ auprés des différentes instances et organismes délégatoires, afin que ce collectif soit consulté sur les questions portant sur notre activité professionnelle.  

 

Le reste des actualités


 
 ETATS GENERAUX DES LOISIRS DE PLEIN AIR

Les instances représentatives des loisirs verts motorisés enfin réunis pour des états généraux.
A l’appel de la Confédération des Randonneurs Motorisés et Usagers des Chemins se sont rassemblés : UFOLEP, FFQ, UNITT, CODEVER, CNPQ, professionnels de la vente et de la distribution de quads, professionnels de la randonnée motorisée et de la formation, représentants de CPNT, de la FFMC, présidents de motos clubs, présidents d’associations de défense de loisirs verts, individuels, pour travailler collectivement avec un esprit serein, convivial et constructif. Sur l’invitation du président de la Coramuc, chaque représentant a été invité à participer à un thème d’étude pour constituer trois ateliers sur les sujets suivants :
- La réglementation de demain.
- L'évolution des pratiques de loisirs motorisés et de l’usage des chemins dans les espaces ruraux.
- Les processus de maîtrise et de gestion des activités.

Chaque groupe de travail a présenté une synthèse à l’ensemble des participants.
Concernant la réglementation, il a été retenu de convenir sur les principes et les objectifs d’un projet de texte de proposition de loi visant à supprimer les interprétations dont nous sommes victimes.
Concernant l’évolution des pratiques, une pré-étude de caractérisation des comportements, des véhicules et des modes de pratique, doit permettre de produire un référentiel. L’analyse des chartes des différentes parties, a permis d’apprécier les niveaux d’applicabilité et d’efficacité de celles-ci.
Il est apparu des différences de perception des pratiques en fonction des régions et des modes d’activités.
Concernant les processus de maîtrise et de gestion des activités, il a été avancé l’idée d’instaurer une structure formelle multi-activités visant à créer une cohérence et une unité de réflexions et de propositions.
Chaque partie prenante sera amenée à se déterminer sur son engagement, sur les différentes actions communautaires à mener.Ces états généraux organisés par la Coramuc, nous donnent les orientations vitales attendues par l’ensemble des pratiquants
.

Communique de presse Coramuc.pdf

 COMMUNIQUE SUR NOTRE ACCORD AVEC KYMCO

La Confédération des Professionnels du Quad vous informe de la signature d’un contrat avec KYMCO Europe permettant à leurs adhérents de bénéficier de tarifs préférentiels sur l’achat de leurs Quads ainsi que sur les pièces pour l’entretien et la remise en état de leur parc. Ce contrat est valable à partir du 15 Mars 2010 dans tout le réseau Kymco.

Pour tout renseignement ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter au: 03.44.07.13.17 - cnpq@orange.fr
ou auprès de votre concessionnaire KYMCO le plus proche de chez vous.